GRAVEL FONDO

Imaginez ceci : des routes et des sentiers de gravier juste à vous, un parcours de 90 km qui traverse l’arrière-pays de Tremblant et le Parc national du Mont-Tremblant à l’écart des voitures, un défi sportif et des paysages sauvages, des arrêts dans les stations bouffes et breuvages, baignade en route et fête à l’arrivée! 

Que vous soyez un habitué de notre Gran Fondo, maniaque de circuits de gravier ou simplement curieux, faites partie des premiers cyclistes à participer cette aventure épique!

EN SAVOIR PLUS
DATE

DIMANCHE 26 mai

Horaire

Départ à 9 h

PRIX

Pré-inscription : 75 $

Régulier : 85 $

Inscription sur place seulement

PARCOURS

Dénivelé

1017 m

Distance

90 km

INFO

  • Soyez prêt à 8h30, départ à 9h00 de la Place des Voyageurs (1000, ch. Des Voyageurs, Mont-Tremblant, QC J8E 1T1)
  • Vélos autorisés: Vélos de route (voir note dans les réglements), gravel, hybrides, cyclo-cross et VTT.
  • Nous recommandons fortement aux participants de se munir d’une trousse d’outils de base et d’avoir sur eux une alimentation/hydratation minimale, car les véhicules de soutien n’ont pas toujours accès au parcours entre les stations de ravitaillement.

L’INSCRIPTION INCLUT

  • Stations de ravitaillement (2)
  • Service mécanique (offert aux stations de ravitaillement)
  • Collation pour les participants à l’arrivée
  • Casquette officielle aux couleurs de Crossroads

Présenté par

collaborateur

Partenaire officiel

RÈGLEMENTS

Les vélos de route sont acceptés pour le Gravel Fondo, à condition d’être munis de pneus adaptés. Nous recommandons fortement des pneus de 28mm de large et plus et un minimum de cramponnage.

La réception cellulaire peut être compromise sur certaines sections du parcours, notamment celles du parc national du Mont-Tremblant.

Des services mécaniques seront disponibles dans les stations de ravitaillement et aux endroits où les véhicules auront accès au parcours. Toutefois, les participants doivent être semi-autonomes s’ils doivent faire face à une crevaison, une chaîne brisée, etc.

Les participants doivent informer l’organisation si un incident, qui les empêche de poursuivre leur route, se produit sur le parcours afin que nos équipes médicales et mécaniques puissent évaluer correctement la situation.